Rechercher dans ce blog

mardi 5 mars 2019

Gaufre croustillante chocolat

Coucou à tous,

Je vous propose aujourd'hui une recette de gaufre croustillante légèrement chocolatées, pour encore plus de gourmandise j'ai rajouté un petit glaçage rocher sur une partie de la gaufre !
La recette est très simple et complétement à la portée des débutants(es). Avec cette recette vous aurez environs une quinzaine de petites gaufres.



Ingrédients pour les gaufres :
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 œufs 
  • 4 càs d'huile de tournesol
  • 200 ml de lait tiède
  • 60 g de chocolat noir

Ingrédients pour le glaçage façon rocher :
  • 250 g de chocolat au lait
  • 60 g d'huile de pépin (ou huile de tournesol) 
  • 60 g de pralin


PRÉPARATION DES GAUFRES :
  1. Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs (garder les blancs de coté dans un autre saladier). 
  2. Dans un saladier mélangez la farine, la levure, l'huile, les jaunes d’œufs, le chocolat fondu et le lait.
  3. Laissez reposer 2 h dans un coin (cette étape est importante si vous voulez des gaufres croustillante, moi j'ai pas eu besoin de le faire car mon gaufrier à l'option "croustillant").
  4. Une fois les 2 h passés, montez les blancs d’œufs en neige et les rajoutez à votre préparation en mélangeant délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois. 
  5. Faîtes cuire la pâte dans votre gaufrier et c'est prêt !

PREPARATION DU GLAÇAGE FAÇON ROCHER :
  1. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie ou au micro-onde.
  2. Une fois le chocolat fondu et bien homogène, rajoutez l'huile puis mélangez bien afin que l'huile soit bien incorporé dans le chocolat.
  3. Rajoutez ensuite le pralin, mélangez et laissez tiédir à 35 degrés avant de plongez vos gaufres dedans.

Petite astuce : Je trouve que le lendemain les gaufres ont tendance à ramollir et perdre de leurs croustillants ! Ce que je fais moi c'est que le lendemain avant dégustation (quand elles ne sont pas encore enrobées de glaçage rocher) je les réchauffe sur la grille de mon super grille-pain gamme rétro RUSSELL HOBBS. Le lendemain elles sont à nouveau croustillante ! Je vous recommande fortement ce grille pain car il est vraiment complet et à la fois hyper design ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire