Tarte aux daim




The tarte au daim .. Une pâte sucrée cacao croustillante, une crème brûlée réconfortante, des éclats de bonbon daim pour la touche de gourmandise et une onctueuse ganache au chocolat au lait pour une explosion de douceur. Un régal pour les papilles .. 



Ingrédients de la pâte sucrée cacao :

  1. 140 g de beurre pommade
  2. 1 œuf
  3. 70 g de sucre glace
  4. 230 g de farine
  5. 40 g de poudre d'amandes
  6. 20 g de cacao en poudre non sucré

Mélanger le beurre pommade et le sucre ensemble. Rajouter la poudre d'amandes, mélanger. Rajouter la farine, le cacao, puis l'œuf. Une fois la pâte bien homogène, étaler la sur une épaisseur de 3 mm entre deux feuilles de papier cuisson. Laisser reposer 30 min au frigo. Foncer le cercle à pâtisserie (entre 18 et 22 cm de diamètre) de pâte sucrée. Découper l'excédant de pâte qui dépasse du cercle à l'aide d'un couteau. Placer 2h au congélateur pour éviter que les bords se rétractent à la cuisson. Cuire le fond de tarte pendant 15 min à 170 degrés. Pendant la cuisson, préparer la crème brûlée.


Ingrédients pour la crème brûlée :

  1. 65 g de lait
  2. 165 g de crème liquide 30 % mg
  3. 50 g de sucre en poudre
  4. 1 gousse de vanille
  5. 3 jaunes d'œufs
  6. 100 g de bonbon daim

Dans un saladier, blanchir les jaunes d'œufs et le sucre ensemble. Dans une casserole, chauffer le lait, la crème liquide et la vanille ensemble. Verser le tout dans votre préparation sucre/œufs petit à petit tout en mélangeant. Laisser tiédir un peu et verser la préparation de crème brûlée dans le fond de tarte mi cuit (légèrement tiédit) jusqu'à mi hauteur du fond de tarte. Découper vos bonbons daim en morceaux puis plonger les dans la crème brûlée. Remettre au four à 140 degrés pendant environs 30-40 min (à surveiller) ! On sait que la crème brûlée à fini de cuire quand sur les côtés ça a pris et qu'au centre c'est légèrement tremblotant. Une fois cuit, retirer du four, laisser refroidir complètement à température ambiante puis décercler.



Ingrédients pour la ganache chocolat au lait :

  1. 170 g de chocolat au lait
  2. 100 g de crème liquide 30 % mg
  3. 100 g de bonbon daim

Chauffer la crème jusqu'à très légère ébullition, puis verser là sur le chocolat au lait préalablement casser en petit morceaux. Mélanger énergiquement afin d'avoir une préparation bien homogène et lisse. Rajouter des petits morceaux de bonbons daim direction le dessus de tarte, puis verser la ganache chocolat par dessus jusqu'à hauteur. Laisser prendre au frigo 4h avant de dégustation. (Une nuit complète c'est encore meilleure).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glaçage miroir SANS GLUCOSE

Entremets délicatesse - Caramel, chocolat, speculoos

Bûche « Renversante » Pistache, Framboise, chocolat blanc