Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2018

Battle culinaire à l'auberge de la Mère Poulard au Mont Saint-Michel

Coucou à toutes & à tous,

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir sur mes story Insta durant 2 jours un peu de mon séjour au Mont Saint-Michel et plus précisément à l'auberge de la célèbre mère Poulard !
Au programme de ce séjour : Visite, découverte et battle de pâtisserie face à 9 autres blogueurs Food (D'ailleurs je vous dirais à la fin de l'article qui était les autres blogueurs). J'ai donc participé au meilleur biscuit session 4, mais comment cela a commencez ? Et comment cela c'est passez ? Je vous dit tous ...




| 1 MOIS AVANT |

Je reçois un email d'une certaine Paloma qui m'explique qu'elle travaille pour l'agence MediaVentilo et qui eux même travaille avec la célèbre marque " Mère Poulard ". Et du coup elle me propose cette superbe aventure qui durera 2 jours et 1 nuit au cœur du Mont Saint-Michel avec ce fameux battle culinaire le dernier jour face à 9 autres blogueurs !!
Bien évidemment cette aventure me tente directement et je lui donne ma réponse définitive qui est un grand OUUUUIIIIIIIIIII 1 semaine plus tard.





| LE JOUR J , MARDI 5 JUIN 2018 |

Paloma nous donne tous rdv à 13h devant l'auberge de la mère Poulard qui est dans le Mont Saint-Michel. ( J'ai la chance d'habité à 1h de voiture du mont Saint-Michel du coup le voyage n'a pas était trop dure, d'autres sont venu en tgv ou même en avion !).
Une fois arrivée devant l'auberge je rencontre les autres blogueurs, mais aussi Paloma qui est venu avec Gilles le directeur commercial de l'agence MediaVentilo. On fait la répartition des chambres, on dépose nos bagages puis direction notre première visite " La traversée de la baie du Mont Saint-Michel " avec un guide hyper passionné. On a pu voir les sables mouvant, le sable qui est hyper argileux dans lequel nos pieds et nos mollets s’enfonçaient dedans ( soins gratuit je dis pas non ^^ ).
Une fois la traversée finie on a 15/20 min pour allez se laver les jambes, se changer si on le souhaite puis direction notre 2 ème visites avec un autre guide qui nous fera découvrir l'abbaye, des vues en hauteur magnifique, le cimetière au cœur du Mont dans lequel est enterrée Annette Poulard qui est connue dans le monde entier mais plus connue sous le nom de " La mère Poulard " qui est décédée en 1931. La visite prend fin, nous retournons dans nos chambres afin de prendre une douche, se changer puis ensuite à 18h30 nous avons rdv dans la salle du piano bar qui est dans l'auberge de la mère Poulard afin de faire connaissance avec Alain Grespier qui est le chef de cuisine de l'auberge de la mère poulard. Un peu plus tard dans la soirée nous passerons à table afin de goûter la célèbre omelette de la mère poulard crée par elle même dans les années 1888.
Fin du repas aux alentours de 22h30, il fait nuit et c'est donc l'occasion de se balader sur les remparts du mont Saint-Michel qui est tous illuminé, c'est vraiment jolie la nuit aussi !
Je remonte dans ma chambre vers 23h30 afin de vite m'endormir car le lendemain c'est réveil à 5h00 du matin ... !!








| JOUR 2 , MERCREDI 6 JUIN 2018 - JOUR DU BATTLE |

Réveil pour ma part à 5h du matin car on devait être tous prêt à 6h (oui oui effectivement le réveil était très piquant pour tous ^^).
En quoi consistait le battle ? Nous avions 1h oui seulement 1h pour sortir une réalisation avec au moins 1 produit de la mère Poulard et avec une liste d'ingrédients imposé tous ça dans une cuisine qu'on connait pas.
Les blogueurs passent en 3 groupes en cuisine, le premier groupe aux alentours de 7h , le deuxième (le mien) vers 8h30 et le troisième vers 10h.
Enfin mon tour de passer en cuisine arrive, je suis détendu, zéro stress, j'ai ma recette bien en tête et je sais exactement ce que j'ai à faire, durant 1h tous ce passe pour le mieux, les chefs de l'auberge Alain et Gilles sont à notre disposition (un peu comme des commis de cuisine lol) afin d'envoyez nos préparations en cellule de refroidissement ou au frigo afin que nous ayons pas besoins de faire des aller/retour et ne pas perdre de temps ! Les chefs étaient hyper gentille et hyper disponible.
Au bout de 55 min ma réalisation être prête soit 5 min avant la fin. Je suis satisfaite du résultat !
J'ai choisi de faire une tarte avec un sablé breton reconstitué, posée sur le dessus des rondelles de banane et pour recouvrir cela une ganache au chocolat noir et une autre au chocolat au lait.
Et toi en 1h qu'est ce t'aurais fait ?
Une fois tous les blogueurs passés, les chefs cuisinier goûtent toutes les réalisations à l'abris de nos regards et enfin la remise des prix arrivent et j'ai reçu moi le prix du " Meilleur biscuit qui nous rappel notre enfance 2018 ".
La fin de cette aventure pour moi porte à sa fin, je repars du mont Saint-Michel fière de moi, hyper contente et surtout honorée d'avoir eu l'occasion de pâtisser dans la cuisine de l'auberge de la mère Poulard qui existe depuis 1888 et dans lequel la mère poulard a passait une grosse partie de sa vie à cuisiner dedans !












| REMERCIEMENT |
  • Merci à Paloma qui m'a proposée cette superbe aventure.
  • Merci à ma soeur Dalia qui est venue de Paris pour garder mes filles (Sans elle j'aurais pas pu y aller).
  • Merci à Gilles directeur commerciale de l'agence pour son humour qui a détendu tous le monde.
  • Merci aux chefs cuisinier de l'auberge pour leurs gentillesses, disponibilités et compliments.
  • Merci aux autres blogueurs pour ce soutien et entraide qu'il y a eu entre nous.
  • Merci aux guides pour la patience qu'ils ont eu avec nous.

| LES AUTRES BLOGUEURS |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire