Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2018

Glace à la fraise SANS SORBETIÈRE

Coucou les amis,

Les beaux jours arrivent ou sont déjà là pour certains, c'est pour quoi je vous propose cette recette de glace à la fraise hyper facile à faire et en plus sans sorbetière !
Il vous faudra juste des moules à glace pour réaliser cette recette, moi j'utilise le moule glace "Classic" de la marque Silikomart reçu de ma partenaire Cuisine Shop.
Avec ma recette vous aurez environs 8 glaces.




Ingrédients :
  • 400 g de fraises
  • 125 g de sucre en poudre
  • 30 cl de crème liquide 30% bien froide

PRÉPARATION :
  1. Mixez vos fraises à l'aide d'un mixeur. (Si vous utilisez des fraises surgelées il faudra d'abord qu'elles soient décongelées.)
  2. Une fois vos fraises réduit en coulis, rajoutez le sucre et continuez à mixer.
  3. Ensuite à l'aide d'un tamis à cuisine que vous placerez au dessus d'un saladier, faite coulez votre coulis afin de le filtrer le plus possible. Puis réservez de coté.
  4. A l'aide d'un robot électrique, montez votre crème liquide en chantilly (sans sucré).
  5. Une fois votre chantilly bien ferme, rajoutez là petit à petit à votre coulis et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une mousse bien homogène et lisse.
  6. Versez votre mousse dans vos moules à glace puis n'oubliez pas de placez le bâtonnet.
  7. Placez au congélateur toute une nuit minimum avant de pouvoir les déguster. (Bien évidemment c'est à conserver au congélateur ^^ ). 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire