Rechercher dans ce blog

lundi 7 mai 2018

Clafoutis framboise

Coucou tous le monde,

Voici une recette hyper simple et rapide du clafoutis à la framboise, tellement facile que même les plus novices pourront y arriver sans soucis ! J'ai choisi de mettre des framboises plutôt que des cerises comme le fameux traditionnelle clafoutis car personnellement je n'aime pas les cerises dans les gâteaux. Je trouve que ce gâteau est vraiment pas mal en cette saison ( printemps/été ) car il se mange frais et les framboises rafraîchis également le tous et donne un petit goût acidulé au clafoutis.
Pour réaliser cette recette j'ai utilisé le moule clafoutis 28 cm de diamètre de chez mon partenaire Cerfdellier CLIK ICI qui est d'une excellente qualité. 
J'ai également réalisé ce clafoutis de A à Z avec mon robot cook expert de Magimix CLIK ICI qui comme d'habitude a bien rempli sa fonction.




Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 25 cl de lait
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 g de framboises environs ( Ou + si vous voulez ) 

PRÉPARATION :
  1. Graissez bien votre moule à clafoutis avec du beurre puis placez vos framboises au fond de votre moule. ( Vous pouvez en mettre autant que vous voulez ).
  2. Dans un saladier ou ( Cuve pour les Cook expert magimix ) mettez y tous vos ingrédients puis mélangez énergiquement afin que tout soit homogène et fluide. (Mode " Boulangerie " / " Pâte à gâteau " / Vitesse 13 / 40 secondes).
  3. Votre pâte doit être liquide et sans grumeaux, versez votre pâte dans votre moule par dessus les framboises, les framboises ne doivent pas être totalement recouverte ( voir photo ci dessous ).
  4. Faite cuire au four à 180 degrés 45 min environs ( Si votre four a tendance à chauffer trop fort vous pouvez baisser la température, chaque four est différent donc surveillez bien ).
  5. Une fois cuit laissez refroidir complètement à température ambiante avant de déguster puis saupoudrez un peu de sucre glace ( facultatif ) .
A S T U C E : 
  • Une fois refroidis complètement, placez au frigo pour le manger frais et pour avoir une meilleure découpe.
  • Si malheureusement vous avez des grumeaux dans la pâte, un petit tour au mixeur fera l'affaire.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire