Rechercher dans ce blog

mercredi 30 novembre 2016

Caramel beurre salé maison

Salut ,

Je vous poste aujourd'hui la recette que plusieurs parmi vous m'ont demandez .
Ce caramel beurre salé vous pourrez le conserver dans un bocal en verre fermé au frigo ou à température ambiante 1 mois environ.
Les quantités que je vais vous donnez sont pour un bocal en verre remplie .


Ingrédients :

  • 200 g de sucre en poudre
  • 30 cl de crème liquide
  • 100 g de beurre demi - sel 

PRÉPARATION :
  1. Dans une casserole , à feu moyen faîtes fondre le sucre à sec ( Sans rien ajouter d'autre ).
  2. Une fois que le sucre soit complètement fondu et couleur ambrée , retirer du feu .
  3. Au micro-onde ou dans une casserole faite bouillir la crème puis verser là doucement mais d'un seul coup .
  4. Remettre sur feu moyen et mélanger le tous jusqu'à ce que tous les morceaux de caramel soient complètement fondu .
  5. Ensuite rajoutez le beurre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène , laissez cuire environ 5/10 min sans arreté de mélanger.
  6. Verser ensuite le caramel beurre salé dans votre bocal .

5 commentaires:

  1. Salam o3alaykom barakAllaho fiki pour la recette je n'arrive jamais à faire cette sauce au caramel moi qui raffole de caramel je vais suivre à la lettre toutes les instructions de la recettes et j'espère cette fois ci la réussir in cha Allah en tous cas j'aime ce que tu fais tu as vraiment du talent macha Allah et c'est super gentille de nous faire partager tes recettes je te suis sur insta youtube et ton blog merci beaucoup �� car je sais que ça prend du temps de faire tous ce que tu fais jazzak'Allah kheiran ��

    RépondreSupprimer
  2. Salam alikoum j'ai testé ta recette c'est un regale.. Barakallah ofiki pour le partage..

    RépondreSupprimer
  3. Salam Alaykoum, es .ce que pour la creme liquide si je prend moin de 30% de matiere grasse est ce que ça change quelque chose ?
    Sur ce ton blog est au top ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykoum Salam
      il faut prendre minimum 30% de matière grasse .
      Merci :)

      Supprimer
  4. Ce caramel 😍😍, un délice punaise 😍😍

    RépondreSupprimer