Rechercher dans ce blog

samedi 18 avril 2015

Gaufre

Coucou tous le monde,

Je vous propose une recette de gaufre croustillante et légère !
Super facile à faire et super bon aussi .. Il vous faudra bien évidement un gaufrier pour réaliser cette recette.
Moi mon gaufrier c'est le "Gaufrier Premium " de la marque LAGRANGE.



Ingrédients :
  • 160 g de farine
  • 4 œufs 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 4 cuillères d'huile de tournesol 
  • 200 ml de lait tiède
  • Arôme alimentaire ( FACULTATIF )

PRÉPARATION : 
    1. Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs ( garder les blancs de coté dans un autre saladier ). 
    2. Dans un saladier mélanger la farine, la levure, l'huile, les jaunes d’œufs, l'arôme et le lait. 
    3. Laissez reposer 2 h dans un coin ( cette étape est importante si vous voulez des gaufres croustillante, moi j'ai pas eu besoin de le faire car mon gaufrier à l'option "croustillant").
    4. Une fois les 2 h passés , montez les blancs d’œuf en neige et les rajouter à votre préparation en mélangeant délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois. 
    5. Faîtes cuire la pâte dans votre gaufrier  . Et c'est prêt ! 







1 commentaire: